Lycéens et étudiants dans le supérieur

(Universités et grandes écoles)

Parents de lycéens !
Votre enfant est en difficulté dans une ou plusieurs matières ? Pas d'inquiétudes ! Tout retard se rattrappe avec une pédagogie sur mesure. Breizh Formation vous propose des cours de soutien et de remise à niveau dans les matières suivantes.

Formations professionalisantes 

Universitaires et Grandes Ecoles

L'entrée dans le monde dit "post-bac" est une incroyable opportunité souvent accompagnée par un sentiment de grande liberté. C'est enfin le moment où vous allez pouvoir travailler pour vous. Vous aurez toujours quelques matières qui vous déplaisent, mais dans l'ensemble c'est - enfin ! vous le chef ! Vous choisissez votre propre voie et c'est l'occasion pour vous de vous engager vers votre future carrière, quelle qu'elle soit et devienne !
Notre panel d'offres dans le supérieur est large et peut être adapté aux besoins. Si vous ne trouvez pas l'intitulé exact que vous recherchez, contactez-nous directement afin que nous discutions des adaptations possibles en fonction de vos besoins précis !

Anglais

par assimilation

SES

(Sciences économiques et sociales)

Philosophie

Histoire- Géographie

Méthodologie

Lycée

Anglais

par assimilation

Economie Générale

Droit des entreprises

Management des entreprises

Export et stratégies 

Internationales

Management des Unités Commerciales

Négociations et

relations clients

Négociations interculturelles

Universités 

Bac +2

Grandes

Ecoles

Sciences Economiques et Sociales
(SES)

Que ce soit en option découverte en seconde ou en matière principale en première et terminale, les sciences économiques et sociales ont mauvaise réputation. Les raisons qui justifient cette orientation pour le bac sont variées mais se heurtent souvent à une dure réalité : "qu'est-ce que l'économie ?" Avant le premier cours, la plupart des élèves sont incapables d'y répondre. Ce qui est plus inquiétant est que cela arrive aussi fréquemment avec des élèves de terminale, parfois alors qu'ils sont à quelques semaines ou quelques jours de passer le Bac.

Malgré toute la bonne volonté des professeurs et les heures que votre enfant peut passer à apprendre par coeur les définitions du PIB, de l'IDH, des théories de Durkheim, le programme de SES est tellement surchargé que les enseignants manquent cruellement de temps pour faire faire à leur élèves des exercices pratiques pour favoriser la compréhension et la méthode. La montagne de définitions écrites à la va-vite sur un cahier déshumanise profondément ce qui est pourtant la matière de sciences humaines par excellence. Parfois obligés de sauter certains chapitres pour pouvoir terminer le programme coûte que coûte, les professeurs de SES se concentrent sur les données et les méthodes cruciales pour réussir le bac : un moindre mal pour assurer un succès en fin de terminale mais qui plombe encore plus les élèves qui n'ont pas compris l'objectif de la matière dès le début de la première ES. 

Chez Breizh Formation, notre objectif est de ré-humaniser l'économie auprès des élèves en difficulté. L'apprentissage par coeur ne fonctionne pas avec tout le monde mais surtout, avaler des pages de notions sans comprendre la raison d'être des sciences économiques et sociales fait se décourager de nombreux élèves qui ressortent dégoûtés après deux années difficiles. 

Humaniser l'économie en la replaçant dans le contexte local permet aux élèves en difficulté de comprendre qu'ils sont directement acteurs économiques et de les remettre en confiance par la réussite, permettant d'obtenir de bien meilleurs résultats le jour de l'épreuve finale.

Notre philosophie : apprendre en faisant !

Anglais
Assimilez l'anglais !

Dire que les Français sont mauvais en langues est un cliché largement admis et l'échec de l'éducation nationale en général depuis des dizaines d'années. Malgré des dizaines de tentatives de réforme de l'enseignement de cette matière et l'avancée de l'âge de découverte de langues étrangères à la Primaire dans de nombreuses écoles, le gouffre qui nous sépare des voisins de l'Hexagone ne se rétrécit pas, bien au contraire. 

Même face à des exigences de niveau très largement réduites au baccalauréat dans les trois principales langues enseignées (anglais, espagnol et allemand), les résultats n'augmentent que très peu et laissent les futurs bacheliers face à un monde du travail de plus en plus international alors qu'ils partent avec un retard massif sur leurs concurrents internationaux en termes linguistiques. 

Chez Breizh Formation, notre pédagogie d'apprentissage de l'anglais est radicalement opposée à celle de l'éducation nationale, car nous avons la chance de pouvoir nous le permettre. Lorsqu'un professeur d'anglais se retrouve face à une classe de 30 élèves pendant deux heures par semaine alors que ces derniers étudient la langue depuis au moins quatre ans sans voir de réels progrès dans leur niveau, il est - de fait - très difficile d'aider ces élèves qui n'auront que très peu l'opportunité de parler anglais même avec le professeur ayant la meilleur volonté du monde. 

Notre pédagogie sur mesure en cours particuliers ou en très petits groupes nous permet de réaliser une véritable formation par assimilation. Dans nos cours, pas d'usage du français autorisé sauf pour le cas d'élèves réellement débutants dans la langue. Sur des séances d'une heure, l'élève va apprendre à avoir confiance dans son usage d'une autre langue et - à travers la pratique - parviendra progressivement à assimiler la langue. Pas de verbes irréguliers à apprendre par coeur.

Notre pédagogie s"adapte à tous publics, de grands débutants jusqu'à ceux qui recherchent le bilinguisme. Cette méthode à la carte s'adapte particulièrement bien aux étudiants de la seconde jusqu'au niveau master !

 

Notre philosophie : Learning by doing - Apprendre en faisant !

 
 
 
 
  • White YouTube Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Vimeo Icon

Tel: 07 69 33 45 02

Par e-mail

Intranet

Horaires

Du mardi au vendredi 

10h00 - 23h00

Le samedi 

09h00 - 20h00